La Polyclinique Vauban de Valenciennes, appuyée des pneumologues libéraux et des autres praticiens de la structure, a ouvert un service de prise en charge globale des troubles du sommeil. De par sa spécificité, le service s’est déjà fait sa place dans le réseau local et régional de prise en charge des patients atteints de troubles du sommeil.

 

 

 

L’Unité Veille Sommeil de la Polyclinique Vauban : un nouveau service dédié à la prise en charge des troubles du sommeil

Les pneumologues, cardiologues et autres praticiens libéraux, prennent en charge les patients atteints de troubles respiratoires du sommeil au travers d’examens réalisés au domicile des patients. Pour une partie d’entre eux, l’Unité Veille Sommeil assure, dans la continuité, les examens complémentaires.

Sont pris en charge les patients ne relevant pas de la pneumologie : les insomnies, les troubles du sommeil du sportif, les travailleurs postés, les syndromes des jambes sans repos, les patients somnolents souffrant d’autres pathologies ou ne présentant pas de surpoids…

L’Unité Veille Sommeil a permis de compléter les prises en charge de la Polyclinique.

 

Une collaboration étroite avec l’offre de soin locale

Lorsque sont suspectées ou diagnostiquées des maladies rares du sommeil, celles-ci sont discutées

Cela permet au patient une prise en charge de qualité, en maintenant des délais adaptés, et en intégrant les structures publiques et privées, sans dépassement de frais pour le patient ou la collectivité.

Au domicile, le service continue de s’appuyer sur les prestataires locaux et régionaux proches des patients.

 

 

 

Pour prendre rendez-vous avec notre médecin spécialisé en sommeil : 03 61 32 71 20