Prise en charge de l’incontinence urinaire de la femme, la clinique crée le centre PERI’HAINAUT

L’incontinence urinaire féminine affecte 30 % des femmes adultes, quel que soit leur âge. Véritable problème de santé publique, 1/3 des femmes victimes d’incontinence urinaire souffre de troubles digestifs. Ces pathologies entraînent fréquemment une gêne fonctionnelle, sociale, professionnelle ou même psychosexuelle, et nécessitent le plus souvent un traitement. Le centre du périné PERI’HAINAUT, créé au…

Details

La Clinique rejoint le Groupe Elsan

  Le Groupe Elsan regroupe désormais 8 établissements dans la région Hauts de France : la Clinique du Cambrésis à Cambrai, la Clinique de Flandre à Coudekerque-Branche, la Clinique Villette à Dunkerque, la Clinique de Saint-Omer, l’Hôpital Privé Saint Claude à Saint-Quentin, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve, l’Institut Ophtalmique de Somain et la Polyclinique Vauban…

Details

La Polyclinique Vauban développe un centre d’expertise dans la prise en charge des plaies complexes

Un Centre de diagnostic et traitement des plaies chroniques Soucieux d’améliorer le service rendu à la population et aux professionnels de santé, la Polyclinique s’est attachée à structurer un centre de Diagnostic et de Traitement des Plaies Chroniques. La Polyclinique Vauban a donc créer une structure de diagnostic et de soins à destination des patients…

Details

La clinique se mobilise pour Mars bleu

Mars bleu sera organisé à la polyclinique à Vauban le 23 mars de 13h à 16h Au programme : Atelier diététique Dégustation de fruits : brochettes de fruits frais Livret recettes spéciales « petits budgets » Quizz santé Stand activité physique Promotion de l’activité physique (vélo et conseils d’un kiné) Atelier de sensibilisation au dépistage avec la participation de…

Details

Traitement moderne de l’anévrysme de l’aorte abdominale

Traitement moderne de l’anévrysme de l’aorte abdominale sous rénale par procédure endo-vasculatoire Les techniques endo-vasculaires sont en constante amélioration. Elles permettent d’envisager le traitement de l’anévrysme de l’aorte abdominale sous rénale avec sérénité et un risque opératoire faible. À la différence de la chirurgie ouverte, une surveillance régulière bi-annuelle est nécessaire par écho-doppler. Le traitement…

Details