On parle de la Polyclinique Vauban dans la presse

Une technologie de pointe pour lutter contre le cancer de la prostate La polyclinique Vauban, à Valenciennes, s’est dotée de la technologie Koelis. Cette interface logicielle permet de cibler précisément les lésions suspectes pour rendre un diagnostic plus précis. L’objectif : mieux détecter le cancer afin de mieux le traiter. La suite : http://www.lavoixdunord.fr/418206/article/2018-07-17/une-technologie-de-pointe-pour-lutter-contre-le-cancer-de-la-prostate Article paru…

Details

Un diagnostic ultra-ciblé du cancer de la prostate à la Polyclinique Vauban

Afin de proposer à ses patients la meilleure prise en charge possible, La Polyclinique Vauban se dote de la technologie de pointe KOELIS, un dispositif ultra-précis permettant de cibler au maximum la lésion suspecte avant biopsie. Cette technique permet d’améliorer la rentabilité des prélèvements avec une biopsie ultra-ciblée. La Polyclinique Vauban est le seul établissement…

Details

Retour sur la soirée de l’Institut de l’Obésité

L’Institut de l’Obésité de la Polyclinique Vauban proposait ce mardi 19 juin une conférence médicale sur sa prise en charge pluridisciplinaire et personnalisée. Destinée aux professionnels de santé, cette soirée a réuni plus de 60 médecins, infirmiers libéraux, pharmaciens, psychologues, diététiciens et kinésithérapeutes. Une prise en charge pluridisciplinaire et personnalisée de l’obésité Le Docteur Olivier…

Details

Prise en charge de l’incontinence urinaire de la femme, la clinique crée le centre PERI’HAINAUT

L’incontinence urinaire féminine affecte 30 % des femmes adultes, quel que soit leur âge. Véritable problème de santé publique, 1/3 des femmes victimes d’incontinence urinaire souffre de troubles digestifs. Ces pathologies entraînent fréquemment une gêne fonctionnelle, sociale, professionnelle ou même psychosexuelle, et nécessitent le plus souvent un traitement. Le centre du périné PERI’HAINAUT, créé au…

Details

La Clinique rejoint le Groupe Elsan

  Le Groupe Elsan regroupe désormais 8 établissements dans la région Hauts de France : la Clinique du Cambrésis à Cambrai, la Clinique de Flandre à Coudekerque-Branche, la Clinique Villette à Dunkerque, la Clinique de Saint-Omer, l’Hôpital Privé Saint Claude à Saint-Quentin, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve, l’Institut Ophtalmique de Somain et la Polyclinique Vauban…

Details

La Polyclinique Vauban développe un centre d’expertise dans la prise en charge des plaies complexes

Un Centre de diagnostic et traitement des plaies chroniques Soucieux d’améliorer le service rendu à la population et aux professionnels de santé, la Polyclinique s’est attachée à structurer un centre de Diagnostic et de Traitement des Plaies Chroniques. La Polyclinique Vauban a donc créer une structure de diagnostic et de soins à destination des patients…

Details